Kaki Russian Beauty (Astringent) / Lotus

Prix de vente : 26.00 € l'unité
- Producteur : La Bergerie de la Perrière
- Agriculture : Sans engrais chimiques ni pesticides

Greffé sur Plaqueminier Lotus;
Le kaki Russian Beauty est à l’origine nommé Rosseyanka. Ce kaki est issu d’un croisement entre Diospyros kaki et Diospyros virginiana, ce qui lui confère un parfum qui tire vers le virginiana, mais un calibre correct bien que classé moyen. C’est une variété de kaki très appréciée pour son parfum et pour sa douceur. C’est un « cousin » issu du même programme de sélection en Ukraine, ex URSS, que Nikita’s Gift.
Le kaki Russian Beauty est astringent. Cela signifie qu’il faut le consommer blet pour qu’il ne soit plus astringent.
Le caractère blet du fruit s’obtient à maturité complète du fruit. On peut aussi lever l’astringence en utilisant des vapeurs d’alcool. Vous pouvez par exemple remplir le fond d’un plat avec du rhum ou un autre alcool fort, placer une grille dans le fonds et poser les kakis dessus, de sorte qu’ils ne touchent pas l’alcool. On place le tout sous un film afin d’étouffer dans les vapeurs d’alcool, en 24 à 48h l’astringence disparaît. L’astringence est également levée par le séchage du fruit. Le séchage est également intéressant pour des fruits à maturité incomplète.
Cette variété devient un grand arbre, le port finit par devenir pleureur. Cela confère des qualités ornementales avec les fruits accrochés dessus. Conviens pour tout type de sol.
Possède une floraison discrète, de couleur crème à jaune, apparaissant sur avril-mai.